Le jeu projette les légendes nordiques dans un monde sombre d'inspiration futuriste et post-apocalyptique : guns, dieux technologiques, bestiaire cybernétique. Les joueurs y incarnent des héros appelés par leur Fylgja, leur destin, dans des aventures mêlant divinités et créatures mythologiques.
Ludique et immersif, le jeu privilégie les thématiques de la survie, de l'exploration et du secret.

20 juil. 2012

Du projet NorseMetal

Bonjour à toutes et à tous,
J’entame une page vierge sur un projet de jeu de rôle, vieux de plus de dix ans. 

A double titre, puisque d'une part j’initie ce blog et, d'autre part, je recommence la conception du jeu (en me détachant de toute la matière accumulée). Gâteau sous la cerise, le jeu change de nom. En effet, je l'appelais Yggdrasil mais 7ème cercle a édité un excellent jeu portant cet excellent nom.
En attendant l'inspiration, je baptise ce projet NorseMetal.

Eléments d'ambiance :
MitGärd est un monde violent. Les conteurs racontent qu'Yggdrasill, l'arbre de vie, est la demeure de l'empire Norse et la monture d'Odin. Le tout puissant Alfadir, et ses pairs les Aesirs, emmènent l'empire guerrier vers les plaines de Vigrid pour le combat final, le Ragnarok....
Les clans, la Hamingja, la hiérarchie guerrière sont des valeurs perdues. Notre quotidien est une lutte pour la survie dans un monde qui nous rejette. Bienvenu(e) dans le Mitgard.

Eléments mécaniques : 
Le jeu n'utilise que le dé 10. Pour mesurer les capacités d'un personnage pour une action, on utilise la somme de deux scores (caractéristique + compétence) qui détermine le seuil de maîtrise. Pour tester l'issue d'une action, le joueur lance un dé 10, le score de réussite vaut 0 si le dé est supérieur au seuil de maîtrise (ce qui équivaut souvent à un échec) et vaut le résultat du dé si il est inférieur au seuil de maîtrise.
Les combats et la plupart des actions complexes sont gérées par opposition, soit opposition à un seuil de difficulté fixé, soit au score de réussite d'un autre jet. La différence entre le seuil à atteindre et son propre score de réussite mesure la qualité de la réussite ou de l'échec.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance de me commenter ! M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire