Le jeu projette les légendes nordiques dans un monde sombre d'inspiration futuriste et post-apocalyptique : guns, dieux technologiques, bestiaire cybernétique. Les joueurs y incarnent des héros appelés par leur Fylgja, leur destin, dans des aventures mêlant divinités et créatures mythologiques.
Ludique et immersif, le jeu privilégie les thématiques de la survie, de l'exploration et du secret.

Le projet : valeurs et objectifs

Vous livrer un jeu ludique et vivre au travers d'une communauté

« Vous » :
NorseMetal s’est développé selon les dimensions les plus ludiques et les plus sollicitées. Pour autant, nous avons tous nos envies et nos sensibilités. Le concept NorseMetal se veut suffisamment riche et vaste pour que vous vous le réappropriiez. N’hésitez pas à le modifier et à le tordre. Inutile de vous interroger sur la vision de l’auteur.

« Livrer » :
Pour satisfaire les rôlistes fétichistes ( :P), Saga de NorsenGärd veut se matérialiser dans un livre. Les exigences de qualité sont fortes et les choix artistiques seront sans concession.

« Ludique » :
Saga de NorsenGärd se veut avant tout ludique. Il pose des thématiques périphériques que vous pourrez exploiter si vous voulez faire réfléchir vos joueurs mais ce n’est pas son ambition première. Son système de règles simple et son concept riche doivent permettre une prise en main rapide.

« Communauté » :
Saga de NorsenGärd est pensé pour ses joueurs et pas pour son auteur. Dès la définition des concepts fondateurs, l’auteur fait intervenir des rôlistes d’horizon variés afin de s’assurer que les joueurs prendront plaisir avec cet univers. Le jeu de rôle est une activité collaborative et notre communauté est forte. Saga de NorsenGärd veut accentuer cette composante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire