Le jeu projette les légendes nordiques dans un monde sombre d'inspiration futuriste et post-apocalyptique : guns, dieux technologiques, bestiaire cybernétique. Les joueurs y incarnent des héros appelés par leur Fylgja, leur destin, dans des aventures mêlant divinités et créatures mythologiques.
Ludique et immersif, le jeu privilégie les thématiques de la survie, de l'exploration et du secret.

Le jeu : concept en une page

Un concept ludique simple : transposer la mythologie nordique dans un monde futuriste et brutal : guns, dieux technologiques, bestiaire cybernétique.

Que est le cadre ?
L’univers mêle le folklore scandinave et les thématiques post-apocalyptiques : il est au final assez original et sert un cadre sombre et violent. Neuf royaumes inhospitaliers abritent les versions technologiques du bestiaire viking. Le principal peuple est celui des Norses, divisés en clans, leur mode de vie précaire contraste avec leur technologie.
Il y a vingt cycles, ils furent secoués par un cataclysme, une pluie de métal et de flammes, baptisée Feu de Surt. Une fois la commotion passée, les clans découvrirent des carcasses calcinées, certaines abritaient des artéfacts étranges, d’autres des créatures terrifiantes. Aujourd’hui encore, le mystère reste dense et les Norses cernent mal le nouveau visage de leur monde et les races qui s’y sont invitées.

Qu'est-ce qu'on y fait ?
Le jeu se veut ludique et immersif. Les joueurs y incarnent des héros appelés par leur Fylgja, leur destin, dans des aventures épiques mêlant divinités et créatures mythologiques. Les parties développent les thématiques de la survie, de l’exploration de l’univers et de la découverte de ses mystères. En effet, les aventures sont sous-tendues par deux thèmes étroitement liés : le Feu de surt et l’origine des Norses.

Comment on y joue ?
Le système de jeu va plus vers la simplicité que l’originalité et plus vers le fun que le réalisme. Sa principale particularité est qu’il refuse les traditionnelles caractéristiques au profit de réserves d’énergies qu'on brûle pour se dépenser.
Les règles de combats couvrent le large panel de situations propres à un monde violent et prévoient des affrontements épiques contre les créatures folkloriques. Le système prend le parti de sacrifier le réalisme pour plus de fluidité et de donner une efficacité égale aux attaques de mêlée et à distance.

Mot de l’auteur : D’où vient cette idée ?
J’ai débuté ce projet il y a plus de dix ans à la lecture de l’excellente BD Le Fléau des dieux de Valérie Mangin. Je me suis immédiatement tourné vers la mythologie nordique à la fois merveilleuse et sombre puisqu’elle se prête particulièrement bien à une transposition dans un univers futuriste et violent.
J’ai depuis absorbé de multiples influences et le concept a évolué. Le jeu a pris une nouvelle direction mi-2012 et je travaille depuis à le moderniser et à en extraire une substance efficace. J’ai construit ce jeu pour ses joueurs avec ce qu’ils m’ont le plus réclamé : du fantastique, des secrets, de l’exploration et de l’hémoglobine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire